04 82 29 12 31

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 12 31
5 rue Grignan
13006 Marseille
04 82 29 12 31
<
CONTACTEZ LE CABINET
Vous appréciez, partagez !
Loïc Roccaro 04 82 29 12 31
5 rue Grignan
13006 Marseille

Cabinet d'Avocat en préjudice Corporel à Marseille 

Le cabinet de Maître Loïc ROCCARO traite différents dossiers relatifs au préjudice corporel en apportant conseil et assistance aux victimes d'infraction pénale ou d'accident de la circulation.

La défense d’une victime demande avant tout un travail d’écoute, d’empathie et de pédagogie. Maître Loïc Roccaro explique ainsi à ses clients les réalités des actes de procédure, et les guide sur la réunion des pièces nécessaires pour peser sur la négociation dans le cadre d’un règlement à l’amiable ou bien sur le procès.

La victime d’accident de la route

L’avocat assure la défense de la victime d’accident de la route et l’assiste tout au long de la procédure.

La stratégie de défense nécessite évidement un entretient en amont permettant à l'Avocat de cerner les besoins d'une victime et d'appréhender la difficulté avec laquelle elle vit suite à l’accident.

Cabinet d’avocat en préjudice corporel à Marseille

Qu'elles soient victimes directes ou indirectes, la phase d'indemnisation comment avec une tentative de transaction avec l'assureur du responsable et la réalisation d'une expertise médicale ou psychologique. 

Les litiges de préjudice corporel

La mission de l'Avocat consiste en premier lieu à contribuer à la constatation d'un lien de cause à effet entre une infraction ou un fait générateur les séquelles physiques et, éventuellement, psychologiques de la victime.

Avocat en préjudice corporel

Il convient également de rappeler que les victimes indirectes, c’est-à-dire les familles des victimes directes, sont en droit de solliciter une indemnisation de leur préjudice moral après la perte d'un être cher. 

La saisine des fonds de garantie peut éventuellement s''envisager en fonction de la situation. 

Les indemnisations des préjudices corporels

Si le préjudice de la victime a été causé suite à la commission d'une infraction pénale, elle peut se constituer partie civile et faire valoir ses droits devant une juridiction pénale.

Si un procès pénal peut sétendre sur plusieurs mois voire plusieures années, il permet en revanche à la victime de supporter le coût des investigations nécessaires pour démontrer la culpabilité de l'auteur de l'infraction et de solliciter des mesures complémentaires (interdiction de paraître au domicile, de conduire un véhicule terrestre à moteur, d'entrer en contact avec la victime etc.)

Le préjudice corporel peut se traduire par l’incapacité totale ou l’incapacité temporaire totale de la victime et se décliner comme suit :
  • Le déficit fonctionnel temporaire : incapacité temporaire totale (ITT) ou Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) ;
  • Le déficit fonctionnel permanent : atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP) ou déficit fonctionnel permanent (DFP) ;
  • Le préjudice sexuel ;
  • LE préjudice esthétique ; 
  • Le préjudice d’agrément ; 
  • Le préjudice moral ; 
  • Le préjudice d’établissement ;
  • Le préjudice d’anxiété ; 
  • Le Pretium Doloris ou les Souffrances endurées...

Après l'évaluation de ces différents post de préjudice par l'Expert, Maître Loïc ROCCARO vous aide à chiffrer le montant de l'indemnisation que vous pouvez réclamer au responsable et devant les Tribunaux (civils ou correctionnels). 
Loïc Roccaro Itinéraire Contact
04 82 29 12 31